- Deux batteries lithium-ion au choix (50 kWh ou 75 kWh) pour une autonomie zéro émission maximale de 230 km ou de 330 km.
- Espace de chargement identique au PROACE, charge utile jusqu’à 1000 kg et charge tractable jusqu’à une tonne.
Votre Proace Electric est chargé à 100 % en 28 heures (batterie de 50 kW) ou 41 heures (batterie de 75 kW) sur une simple prise de courant domestique. Quant à la borne murale spéciale, elle le recharge en 4,6 ou 6,9 heures. Et c’est encore plus rapide sur une borne de charge rapide publique, où la batterie se recharge à plus de 80 % en seulement 24 ou 36 minutes. Un chargeur embarqué de 11 kW fait partie de l’équipement de série.
Des enquêtes portant sur les besoins des clients d’utilitaires légers ont conclu que la distance moyenne parcourue quotidiennement s’élève à 45 km. La plupart des conducteurs ne devront donc pas le recharger chaque jour. Le moteur électrique développe une puissance maximale de 136 ch, quelle que soit la batterie, ainsi qu’un couple de 260 Nm pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 130 km/h.
Équipement généreux pour une utilisation professionnelle, complété par les systèmes de sécurité actifs de Toyota Safety Sense de série. Le nouveau Toyota Proace Electric tout électrique est disponible dès à présent en Suisse. Grâce à une conception intelligente du bloc de batteries, l’espace de chargement du PROACE est identique, tandis que la charge utile a été portée à 1000 kg max. et que la charge tractable atteint une tonne.
Le Proace Electric est disponible dans de nombreuses versions, du fourgon tôlé (Panel Van) au transporteur de personnes en variantes moyenne ou longue. Les fourgons tôlés sont d’ores et déjà disponibles et seront complétés par d’autres variantes en 2021.
Installée sous le plancher, la batterie n’affecte pas le volume de chargement par rapport au PROACE conventionnel. Elle abaisse en outre le centre de gravité du véhicule, améliorant d’autant la stabilité et la maniabilité. Le volume de chargement s’élève à 5,3 m3 pour la version moyenne et à 6,1 m3 pour la version longue. La variante destinée au transport de passagers offre le même espace.
Atteignant une tonne max., la charge utile du PROACE est inchangée. La charge tractable d’une tonne sur toutes les versions offre quant à elle de plus amples possibilités de transport.
Le Proace Electric sera disponible en deux versions d’équipement : Active et Comfort. La version Active correspond aux modèles diesel actuels, comprenant p. ex. une climatisation manuelle, des rétroviseurs chauffants à réglage électrique, un régulateur de vitesse, des prises AUX et USB, ainsi que le système Smart Cargo avec trappe de chargement pour encore plus d’espace.
Les modèles Electric se distinguent également par un frein à main électrique et un câble de chargement de 6 m. Le levier de vitesse conventionnel est remplacé par un sélecteur Park/Reverse/Neutral/Drive/Regenerative Braking ainsi qu’une molette permettant d’alterner entre les modes de conduite Eco pour une autonomie maximale, Normal au quotidien et Eco drive pour des accélérations puissantes.
Le combiné d’instruments informe le conducteur quant à la vitesse du véhicule et la consommation d’énergie instantanée, la charge de la batterie ou encore le fonctionnement de la climatisation. Il est complété par un écran multi-information TFT. La nouvelle version Comfort comprend en outre un pack Color avec boucliers et poignées de porte couleur carrosserie, l’ouverture sans clé et un système audio doté d’un écran tactile 7″, la connectivité smartphone Apple CarPlay®/Android Auto™ ainsi qu’un système de navigation et une caméra de recul.
La Suisse compte parmi les premiers marchés européens à accueillir le nouveau Proace Electric. Les premiers exemplaires sont dès à présent disponibles. La version 50 kWh est disponible à partir de CHF 41’900 et la version 75 kWh à partir CHF 47’300.