La Toyota Mirai, précurseur de l’ère de l’hydrogène, allie innovation technique, design élégant et performances dynamiques. Elle n’émet que de l’eau.
La nouvelle Mirai est basée sur une nouvelle plate-forme avec un empattement plus long. Elle est plus large et plus basse pour un centre de gravité abaissé et donc une stabilité maximale. Son grand porte-à-faux arrière optimise les caractéristiques aérodynamiques.
Incroyablement silencieuse et confortable, la Mirai ne produit pas la moindre émission. La technologie révolutionnaire des piles à combustible hydrogène procure une autonomie pouvant atteindre 650 km.
Cinq minutes suffisent pour faire le plein de la Mirai. Le processus est aussi simple que pour une voiture conventionnelle: la pompe fait tout le travail. Vous raccordez le pistolet et actionnez la poignée pour le maintenir en place. L’ordinateur de bord de la Mirai transmet des informations à la pompe, qui remplit le réservoir de manière rapide et sûre.
Le système de purification de l’air, une innovation Toyota, élimine les polluants comme le dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote. Un adulte respire environ 4 730 400 litres d’air par an. C’est la quantité que la Mirai purifie en parcourant 10 000 km.
Dans le système de purification de l’air de Toyota, l’air extérieur passe par un filtre à charbon actif avant d’arriver dans la pile à combustible. Les particules de poussière et les polluants comme le dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote sont ainsi retenus. De cette manière, l’air sort de la Mirai plus propre qu’il n’y est entré: le véhicule purifie l’air en roulant.
Sur le chemin du travail comme lors de longs trajets, la Toyota Mirai offre un contrôle total, virage après virage, grâce à sa technologie de pointe.
Bienvenue dans le luxe à l’état pur! Dans l’habitacle spacieux de la Toyota Mirai, des éléments au design puissant contrastent avec des formes et des matériaux discrets.