Toyota Hilux

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Nouveau Toyota Hilux

Nouveau Toyota Hilux

 

Un design innovant et moderne, davantage de confort et des technologies de sécurité à la pointe du progrès font du nouveau Hilux un must pour tous les groupes d’usagers.

 

Présenté en 1968, le Hilux est apparu en Europe dès l’année suivante. A ce jour, Toyota a vendu plus de 16 millions d’exemplaires de son pick-up dans le monde entier.
Aujourd’hui comme par le passé, le Hilux se distingue par sa qualité, sa solidité et sa longévité. La huitième génération, entièrement remaniée, est disponible comme d’accoutumée en version Single Cab, Extra Cab à quatre places et Double Cab à cinq places. Avec son châssis échelle ultra-robuste et sa superstructure renforcée, le Hilux est plus solide que jamais. Grâce à la transmission à quatre roues motrices améliorée ainsi qu’à l’augmentation de la charge tractable et de la charge utile, la nouvelle version gagne encore en polyvalence.
Comme ses prédécesseurs, le nouvel Hilux est un travailleur infatigable adapté aux besoins professionnels les plus divers. En outre, son comportement routier a été revu pour répondre aux besoins croissants des activités de loisir.

 

La surface de chargement du nouveau Hilux est plus grande, plus stable et encore plus pratique. De plus, les charnières articulées du hayon arrière ont été renforcées. Plus solide, le pont de chargement résiste mieux aux déformations et aux détériorations dues aux chargements et déchargements répétés.
Pour la première fois, Toyota propose le nouveau Hilux équipé du nouveau moteur diesel 2,4 D-4D à système Start-Stop, qui fournit un couple nettement amélioré à bas et moyen régimes.
Les variantes du Hilux à propulsion sur les roues arrière disposent d’une boîte manuelle à 6 vitesses, tandis que les variantes 4 roues motrices en version Double Cab sont aussi disponibles avec boîte automatique à 6 rapports.
L’efficience du nouveau moteur permet de réduire la consommation de 9% par rapport au modèle précédent. Le moteur 2,4 D-4D associé à la boîte manuelle à 6 vitesses consomme 7,3 litres aux 100 km. Avec la boîte automatique à 6 rapports, sa consommation est de 8,3 litres aux 100 km.
Avec son nouveau châssis échelle, le Hilux gagne 20% en rigidité, ce qui optimise tant le comportement routier que le confort. En outre, il se distingue par une longévité extraordinaire, même sous les contraintes les plus extrêmes.
Grâce au couple sensiblement plus élevé et au châssis échelle plus résistant, la charge tractable maximale (freinée) du nouveau Hilux passe à 3,5 tonnes.
Pourvu du pack de sécurité Toyota Safety Sense, le Hilux offre encore plus de sécurité active et une meilleure assistance à la conduite. Toyota Safety Sense comprend le système précollision avec assistance au maintien dans la voie, l’assistant feux de route et la reconnaissance de la signalisation routière.