Toyota Proace Verso / Van

Category
Toyota
Tags
New Toyota Pro Ace, Toyota Proace Verso

Toyota Proace Verso

 

Le nouveau Toyota Proace Verso a été dévoilé en première mondiale lors du Salon de l’automobile de Genève 2016. Disponible pour le transport des personnes dès juillet 2016, ce nouveau véhicule utilitaire sera commercialisé en Suisse dès septembre 2016 en version Van et châssis-cabine pour diverses superstructures personnalisées.

 

Toutes les versions sont disponibles en deux empattements et en trois longueurs extérieures (châssis-cabine uniquement en version L1 avec un empattement de 3,2 m et une longueur extérieure de 4,9 m). Toyota propose quatre moteurs diesel à hautes performances développant 90 à 180 ch sur l’axe avant. Ces moteurs se distinguent par une puissance souveraine, un couple élevé et une consommation extraordinairement modeste. A l’exception de la variante 90 ch, ils sont équipés de série d’un système Start-Stop.

 

Comme le suggèrent les divers empattements et longueurs extérieures, l’habitacle du nouveau Proace de Toyota est décliné en nombreuses configurations. Le volume de chargement varie entre 4,6 m3, 5,8 m3 et 6,6 m3. La charge utile maximale atteint 1400 kg (indépendamment de la motorisation et de la superstructure) et la charge tractable (freinée) 2500 kg.
En matière d’équipements de sécurité, le nouveau Proace n’a rien à envier aux autres modèles de la marque. Le Toyota Proace Verso a obtenu la meilleure note, soit 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

Le Proace Verso sera disponible dès juillet 2016. Le Proace Van suivra dès septembre 2016.